Le sang et la graisse

30 Mai 2014

L’offrande végétale de Caïn rejetée par l’Éternel versus le sacrifice animal d’Abel agréé. Pendant au moins 15 ans je me demandais pourquoi… Un billet qui a su éclairer ma lanterne. Merci, Seigneur!!

www.la-Bible.info

“Il arriva, au bout de quelque temps, que Caïn apporta, du fruit du sol, une offrande à l’Éternel. Et Abel apporta, lui aussi, des premiers-nés de son troupeau, et de leur graisse. Et l’Éternel eut égard à Abel et à son offrande; mais à Caïn et à son offrande, il n’eut pas égard”. Genèse 4. 3-5

"Jésus-Christ, le témoin digne de foi, le premier-né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre. Il nous aime, il nous a délivrés de nos péchés par son sacrifice" la Bible, Apocalypse 1:5 « Jésus-Christ, le témoin digne de foi, le premier-né d’entre les morts et le souverain des rois de la terre. Il nous aime, Il nous a délivrés de nos péchés par son sacrifice » la Bible, Apocalypse 1:5

Les enfants d’Adam et Ève sentent le besoin de s’approcher de Dieu avec une offrande. Caïn offre les fruits du sol qu’il avait travaillé, ce sol que Dieu avait déclaré maudit à cause du péché d’Adam. Cela revenait à dire: «Par mes efforts j’ai sorti de bonnes choses du sol que tu as maudit et je te…

Voir l’article original 331 mots de plus

2 Responses to “Le sang et la graisse”


  1. Ton blog est un pure moment de détente ! Merci encore !


Laisser un commentaire