Placido Domingo sur les plaines d’Abraham – 17 juillet 2009

19 juillet 2009

Enfin, déménagée!
Maintenant que c’est fait, je peux enfin me remettre à écrire dans mon blog.
Vendredi dernier, le 17 juillet, comme beaucoup d’amateurs de musique classique de Québec et d’ailleurs, j’ai assisté au concert donné par Placido Domingo au Festival d’été de Québec. Quel privilège d’avoir la visite d’un ténor de cette stature, et cela vaut amplement l’achat du macaron. Fidèle à lui-même, M. Domingo est loin d’avoir déçu le public. Sa voix n’a pas vieilli du tout. J’ai pu voir et entendre qu’il n’a pas peur de chanter sur une scène extérieure, pas toujours
commode pour un orchestre symphonique et surtout un chanteur de haut niveau. Et que dire de l’Orchestre symphonique de Québec et de l’invitée Virginia Tola!
J’ai passé une excellente soirée, tout de même dans des conditions inhabituelles pour un
concert classique: dehors, dans une véritable marée humaine, sous les effluves de la friture des concessions installées le long du chemin asphalté et en sirotant une bonne bière froide… Vraiment cool comme formule, en tout cas j’ai adoré! Le Festival d’été gagnerait à monter des programmes classiques sur la scène Bell plus souvent.
Un article – Nicolas Houle, du Soleil
Laisser un commentaire

