Noël approche

22 décembre 2010

NoëlEh oui! N’en déplaise à tous les partisans des accommodements raisonnables, du politiquement correct, de la laïcité et autres séparations Église-État, le 25 décembre est un jour férié dédié à la fête chrétienne de Noël. Fête que je célèbrerai, fière de mes racines chrétiennes.

Je fêterai Noël, peu importe qu’elle ait été auparavant une fête païenne (Saturnales) ou simplement une christianisation de la fête de la Dédicace juive, comme semblent l’indiquer deux écoles…

Je fêterai Noël, car même si la pratique chrétienne a baissé au Québec au point d’être peut-être en danger, cette fête semble inscrite dans notre code génétique, ce qui est une bonne chose si je peux apporter un quelconque message d’évangélisation à mes proches.

Crèche de Noël Ce temps de réjouissance, heureusement toujours aussi rassembleur parmi le bon peuple canadien, me permettra aussi, et surtout, de prendre des vacances après 11 mois de travail ininterrompu. Tout ce temps passé au travail sans prendre de vacances (circonstances personnelles hors de contrôle) commence à se faire ressentir et je suis très fatiguée. Quelle joie, alors, de pouvoir se reposer en compagnie de famille et amis.

Comment je fête Noël et passe le temps des Fêtes habituellement:

  • Bénévolat pour Opération Nez Rouge
  • Souper familial chez mes parents
  • Jour de l’an avec toute la parenté, chez ma tante Aline, à Stoneham

Rien de spécial, mais j’apprécie.

Laisser un commentaire

