Votre Mac a un virus? Arrangez-vous avec vos problèmes !!

20 mai 2011

Un article du Figaro sans équivoque:
http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/05/20/01007-20110520ARTFIG00606-apple-refuse-d-aider-ses-clients-a-effacer-un-virus.php

Apple refuse d’aider ses clients à effacer un virus

Dans une note interne, Apple demande aux employés de son service d’assistance de ne pas venir en aide aux utilisateurs tombés dans le piège d’un programme malveillant.

Ne surtout pas intervenir. La consigne transmise aux équipes du service d’assistance d’Apple a de quoi étonner. Alors qu’un programme malveillant se répand sur les Mac, la marque à la pomme a tout simplement décidé que son service client ne devait pas s’en occuper. Une note interne, publiée par ZDNet, détaille la marche à suivre pour ses employés: «AppleCare ne fournit pas de support pour l’élimination du malware. Vous ne devez donc pas confirmer ou infirmer l’infection du Mac d’un client. Expliquez-lui qu’Apple ne recommande pas de programme spécifique pour aider à supprimer les logiciels malveillants. Le client peut être dirigé vers l’Apple Store en ligne et le Mac App Store, afin d’obtenir un logiciel antivirus». Une ligne de conduite résumée en amont encore plus sèchement : «Notre mot d’ordre est que nous ne sommes pas supposés aider les clients à supprimer le logiciel de leur ordinateur».

Lire l’article au complet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s