Encore la fin du monde! On me l’a déjà trop fait…

21 mai 2011

Ce n’est pas d’hier que certains individus soi-disant inspirés de Dieu prédisent la fin du monde à une date et une heure précises… Longtemps j’ai cru que c’était uniquement l’apanage des Témoins de Jéhovah, eh non… Le tout dernier à se mouiller est le pasteur Harold Camping, 89 ans, qui disait qu’aujourd’hui, 21 mai 2011, tous les bons chrétiens (lire: ceux qui fréquentent SON église, classique…) seront enlevés et que les tribulations annoncées dans l’Apocalypse débuteront pour ceux qui resteront.

Voir cet article sur Actu-chrétienne.NET: Insolite / Des chrétiens prédisent la fin du monde pour le 21 mai 2011 !

Cette «prophétie» s’appuie, comme plusieurs autres avant elle, sur une doctrine erronée — appelée The Rapture en anglais, ou l’Enlèvement de l’Église en français — selon laquelle toute personne qui se convertit au christianisme sera enlevée de la Terre avant le début de la pire tribulation de l’histoire de l’humanité. Après avoir étudié, vidé, décortiqué et analysé la question pendant les 5 dernières années, j’en suis venue à croire qu’une telle croyance n’est pas biblique. Je crois qu’au contraire, la présence des chrétiens sur notre bonne vieille Terre sera plus requise que jamais auparavant étant donné l’ampleur de la situation (Paul Martin, ex-premier ministre du Canada, a dit dans un épisode de la série Krach: les dessous de la crise économique mondiale, qu’avec ce qui s’en vient dans l’économie, la crise de 2008 c’est un pique-nique…), et cela afin d’encourager leur famille.

Ce qui m’horripile le plus dans tout cela, c’est que d’une part il se trouve des farceurs qui vont déposer sur les trottoirs des vieux vêtements pour faire croire qu’il y a eu effectivement disparition soudaine de certaines personnes ou qui disent sur Twitter qu’ils vont profiter de la situation pour piller les maisons, sans parler des athées qui offrent leurs services — moyennant rémunération, bien sûr — aux chrétiens qui ne veulent pas laisser leur chat ou leur chien seul lorsqu’ils seront enlevés, alors que ces derniers devraient plutôt donner cet argent aux bonnes oeuvres, et que d’autre part il se trouve des chrétiens sincères, adhérant à 100% cette doctrine d’enlèvement, qui ont quitté leur emploi, et d’autres qui ont dépensé des milliers de dollars pour payer des affiches publicitaires disant que la fin du monde arrive… des milliers de dollars qui ne seront plus dans leur compte bancaire lorsqu’ils se réveilleront le 22 mai au matin, déçus d’être demeurés sur Terre et honteux de s’y être fait prendre.

Je me permets de féliciter au passage les autorités de Dubaï qui ont retiré les affiches prédisant la fin du monde ce 21 mai… au nom de l’islam (source: l’article de Paul Ohlott).

Je disais que ce n’est pas d’hier que des gens prédisent la fin du monde, en fait, primo, il n’y a pas que les Témoins de Jéhovah qui osent s’y mouiller, et secundo, cela fait depuis presque 2000 ans qu’on prédit cette fameuse fin du monde! Si vous connaissez l’anglais, ce tableau sans équivoque vous fait une liste plutôt détaillée de toutes les prédictions.

Et pourtant, la Bible est formelle:

Or, quant à ce jour-là, et à l’heure, personne ne le sait, non pas même les anges du ciel, mais mon Père seul. (Matthieu 24, 36 Traduction David Martin)

Or, quant à ce jour et à cette heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont au ciel, ni même le Fils, mais mon Père seul. (Marc 13, 32 Traduction David Martin)

Personne ne le sait, donc. PERSONNE.

Cela dit, je dénonce tous ceux qui veulent tirer profit de cette fameuse théorie de l’enlèvement. Par exemple:

  • After the Rapture Pet Care et autres services de soins aux chiens et chats, qui promettent d’envoyer des gens (athées bien sûr) s’occuper de votre animal de compagnie après l’enlèvement
  • You’ve Been  Left Behind, un site Internet qui doit normalement envoyer aux membres de votre famille des documents expliquant pourquoi vous serez au ciel et qu’EUX seront encore sur Terre, bref, un site Internet qui évangélise à votre place! (Présentement, le site semble surchargé…)
  • The Post-Rapture Post | Send Message to Loved Ones, un autre site créé par des athées qui profitent de tout ce battage médiatique sur l’enlèvement

J’ai comme l’impression que plusieurs vont se réveiller bien déçus demain matin (22 mai), et que lundi (ou mardi) matin plusieurs patrons recevront un appel téléphonique d’ex-employés gênés qui demanderont à être réintégrés dans leurs fonctions…

Pour ma part, je me dis que tout va bien, que j’ai congé ce lundi, et que mardi je serai de retour au travail comme une grande. Quelle sera alors la prochaine date annoncée pour la fin du monde?

P.S.: Un autre article au sujet de prédictions apocalyptiques sur prevensectes.com.

Publicités