En France, on commence à reconnaître que les mères sont sous pression pour allaiter

31 mars 2013

Je viens de tomber sur un article sans équivoque à ce sujet:

Les mères ont-elles le choix d’allaiter ?

L’allaitement est de plus en plus plébiscité par les femmes en France. Pourtant, de nombreuses mères disent ressentir une pression culpabilisante de la part des professionnels et de leurs proches. Enquête.

Candice Satara-Bartko

Paradoxalement, alors que les mères sont de plus en plus nombreuses à choisir d’allaiter, elles sont peu soutenues dans ce choix personnel. Récemment, un groupe de jeunes parents se mobilisait via une pétition pour dénoncer le manque d’accompagnement des mères dans leur allaitement. « Les soignants ne sont malheureusement pas assez formés pour répondre aux patientes qui rencontrent des difficultés dans leur pratique quotidienne de l’allaitement. Beaucoup de femmes souffrent de la situation, sont souvent perdues face à des conseils contradictoires », écrivait Nathalie Delavarenne, à l’origine de l’initiative.
Lire l’article au complet sur Infobébés.com 
Pour avoir eu moi-même de la difficulté à allaiter mon fils et avoir bénéficié d’un accompagnement pourri de la part de mon CLSC, oui, je vous le dis, je considère que la problématique n’est pas qu’en France.  C’est pourquoi je considère toute cette campagne pro-allaitement démarrée il y a une dizaines d’années au Québec comme un gigantesque FAIL qui doit être dénoncé. Et si d’autres articles confirment celui-ci ou la tendance, soyez assurés qu’il sera publié dans mon blog.
Joyeuses Pâques à tous, et spécialement à toutes les nouvelles mamans dont je sais que vous faites toutes votre possible avec votre bébé.
Laisser un commentaire

