Les éoliennes ont de moins en moins la cote en Europe

20 avril 2014

Démonstration de masse contre les éoliennes en Irlande à Dublin

Le 14 avril 2014, plus de 7000 manifestants venus de toute l’Irlande ont défilé dans la capitale du pays pour protester contre les éoliennes.

Source: contrepoints.org
Publié le 19 avril 2014

« Entre 7.000 et 10.000 manifestants ont défilé en début de semaine à Dublin en Irlande pour protester contre « les éoliennes géantes, les pylônes électriques et les lignes à haute tension qui envahissent ce pays, détruisent les espaces naturels, pénalisent l’économie et entraînent des nuisances majeures pour fabriquer une électricité intermittente de mauvaise qualité et non compétitive ». Cette manifestation avait reçu le soutien de la Fédération Environnement Durable (932 associations de France) et la Plateforme Européenne contre les Éoliennes Industrielles (EPAW) qui regroupe 675 organisations de 24 pays. »

Article complet ici: http://www.contrepoints.org/2014/04/19/163480-demonstration-de-masse-contre-les-eoliennes-en-irlande-a-dublin-le-14-avril-2014

Je me réjouis de voir qu’enfin les gens bougent un peu partout dans le monde afin de dénoncer l’éolien comme source d’électricité destinée à la masse, en raison des lourdes pertes financières que cela occasionne vu l’inefficacité des éoliennes.

Et pendant ce temps, au Québec…

Le gouvernement du Québec a gaspillé des millions de dollars annuellement en implantant des éoliennes dont nous n’avons pas besoin, et nous a refilé la facture grâce à la hausse récente de 4,3% de nos tarifs d’électricité. Une perte sèche de 700 millions de dollars par année, des éoliennes qui tournent à plus de 11¢ le kilowattheure versus environ 6¢ qu’on paie, sans parler des subventions accordées pour chaque emploi dans le secteur éolien.

Personnellement, je n’ai rien contre cette source d’énergie, dans la mesure où elle est utilisée dans des régions éloignées ou comme source d’appoint à une ferme, par exemple. Mais qu’on l’utilise à perte, aux frais des clients d’Hydro-Québec, alors qu’on n’en a pas besoin, me scandalise au plus haut point. En tant que contribuable déjà oppressée par l’impôt confiscatoire que nous subissons au Québec et par les hausses de taxes et tarifs qui ont été décrétées un peu partout (immatriculation, permis de conduire, transport en commun, taxe sur l’essence, taxe santé, écofrais, etc.), je commence à en avoir soupé de financer par l’argent chèrement gagné par ma petite famille toutes les belles promesses faites par nos politiciens aux groupes écologistes dans le but d’avoir leurs votes.

J’ai d’ailleurs signé, il y a assez longtemps, une pétition en ligne lancée par le Parti conservateur du Québec sur le site queduvent.com. Cette pétition a déjà récolté plus de 3540 signatures, et je crois qu’elle est encore en ligne.

Il est à souligner que l’éolien est un des premiers dossiers auxquels se soit attaqué Adrien Pouliot à la suite de son élection comme chef du Parti conservateur du Québec, avec raison… Je vous laisse donc un billet sans équivoque du blog qu’il tient sur le Huffington Post du Québec, ainsi qu’une capsule vidéo qu’il a enregistrée à ce sujet:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :