Pas de gaz de schiste au Québec

16 décembre 2014

Ce que Martine Desjardins et bien d’autres considèrent comme une victoire collective, j’appelle ça un jour de colère et de tristesse.

Le Québec reçoit toujours plus chaque année en péréquation mais persiste à refuser de se saisir des outils et ressources qu’il a pour retrouver la santé financière. Et c’est nous, et nos enfants, qui en faisons DÉJÀ les frais.

J’aime mon Québec et je veux le meilleur pour mon peuple, mais je ne supporte plus un tel immobilisme ni cet acharnement à préserver à tout prix un choix de société fait il y a plus de 40 ans dans un meilleur contexte économique,  lequel choix a grandement besoin d’une révision majeure pour assurer non seulement notre survie, mais notre réel épanouissement.

Je n’ai pas hâte de voir où nous en serons aux prochaines élections.

http://m.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/426795/victoire-collective-contre-le-gaz-de-schiste

http://m.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/12/16/001-couillard-gaz-schiste-bape.shtml

Laisser un commentaire

