Se réjouir de la fermeture de Sun TV News?

13 février 2015

Pourquoi les «Charlie» ne devraient pas se réjouir de cette nouvelle:

  • Plus de 200 pertes d’emploi
  • C’est une chaîne qui, contrairement à d’autres que je ne nommerai pas, affichait ouvertement ses couleurs: à la droite du centre. Oui, c’est différent des opinions de la majorité, du moins au Québec, mais la diversité d’opinions est plus que la bienvenue dans un pays démocratique comme le nôtre

Pourquoi les souverainistes ne devraient pas se réjouir de cette nouvelle:

  • N’est-ce pas Quebecor (donc, Pierre Karl Péladeau) qui avait acquis Sun Media? Et qui a encaissé les lourdes pertes d’exploitation? Et qui a dû revendre le tout à perte? Peut-on parler d’une bonne décision d’affaires de la part d’un homme d’affaires qui veut se présenter à l’électorat — et pour lequel le PQ semble avoir décidé de faire un all in au point d’être un peu trop tolérant face aux gaffes de ce dernier — en disant qu’on peut être à la fois un entrepreneur et un souverainiste? Oups…

Pourquoi l’ensemble des contribuables québécois devraient être en colère aujourd’hui:

  • Quebecor a eu besoin de la Caisse de Dépôt et de placement du Québec… donc de nos sous, pour acheter Vidéotron et pour garder le navire à flot.

Et pourquoi cela me fait de la peine:

  • C’est la seule chaîne à la droite du centre, on en manque cruellement au Canada.
  • Corrigez-moi si je ne suis pas à jour, mais Vidéotron, auquel je suis abonnée, n’offre pas l’accès à Fox News, une autre chaîne ouvertement républicaine et à la droite du centre, et que je veux ajouter à mon forfait. (Cela dit, message à Vidéotron: l’offrirez-vous?)
  • Je suis très en colère de voir beaucoup (trop) de Je suis Charlie danser sur la tombe de Sun TV News, quel manque de cohérence, à se demander si ce n’est pas là une démonstration d’une liberté d’expression à géométrie variable du style «je suis pour la liberté d’expression en autant que vous exprimiez les mêmes idées que moi»?
No More Signal

Photo prise par Brian Lilley, qui était jusqu’à ce matin animateur de l’émission Byline sur Sun TV News.

One Response to “Se réjouir de la fermeture de Sun TV News?”

  1. Damir Azimov Says:

    Je suis d’accord avec vous, mais la réaction de ´´ Je suis Charlie »s ne me surprend pas car après tout Charlie Hebdo est un journal de gauche d’origine. Je vois la fermeture de Sun comme un échec économique , pas politique . A mon avis, le fait que Videotron n’offre pas Fox News est un tentative déplorable , mais très « à la Québécois » d’éliminer la compétition ( avec Sun) que echuée.
    P.S. Amélioration de grammaire française est mon prochain défi . :mrgreen:


Laisser un commentaire

