Partielles dans Chauveau et Jean-Talon: la ligne de parti

6 mai 2015

Mes réflexions sur les deux candidats libéraux et la ligne de parti:

Chose certaine, pour Jean-Talon c’est clair que Sébastien Proulx s’est déjà rallié. Il n’a pas l’air d’avoir de la misère avec, au contraire sa vraie intention lui paraît dans la figure… (Barrette 2.0)

image

Mais j’ai un gros malaise pour Véronyque Tremblay dans Chauveau.  Parce qu’elle a écrit dans le Journal de Québec, nous savons tous ce qu’elle pense de plusieurs enjeux. Ça va paraître lorsqu’elle va se rallier… car elle devra le faire! Ça n’a pas l’air de lui plaire et la campagne
ne commence qu’aujourd’hui si je me fie aux témoins oculaires sur Twitter…

J’en ai d’ailleurs eu un aperçu l’autre jour en écoutant la radio, lorsque Mme Tremblay a été interrogée sur le Diamant. Déjà elle a défendu le projet en sortant le liner sur le prestige de Robert Lepage. Ouch!

Je la vois donc venir à des milles à la ronde pour ce qui est du registre des armes à feu, dans le genre ‘Vous savez, j’ai rencontré la ministre de la sécurité publique, elle m’a dit que c’est le meilleur moyen de protéger les citoyens…’ alors qu’elle était contre et assumait sa position devant M. Couillard en personne… Re-Ouch !!

Malaise d’autant plus grand que son ancien collègue Gilles Parent (diplômé en sciences politiques!!), qui, je crois, demeure dans Chauveau et nous a laissés deviner son choix en ondes, en insultant Adrien Pouliot au passage, ne semble pas lui avoir parlé de la ligne de parti et surtout des conséquences d’aller contre ladite ligne, avec des exemples connus de députés libéraux qui ont fini leur carrière près des rideaux.

Pauvre fille… déjà j’ai de la misère à la reconnaître…

Qu’on se le dise, il n’y aura aucune surprise si les gens de Chauveau votent Conservateur. En effet, Adrien Pouliot est et sera toujours contre l’éolien,  contre le registre des armes à feu, contre le Diamant et autres le 9 juin au matin contrairement à d’autres…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :