Anybody But PQ?

10 juillet 2015

-On ne veux rien savoir du pays!
-Vous êtes prêts à retourner vers les libéraux malgré tout ce qu’ils ont fait et tout ce qu’on sait qu’ils feront?
-C’est le moins pire!

Le moins pire? Vraiment?? Depuis le 7 avril 2014, pas en ordre:

1. Bourse du carbone avec seulement la Californie: hausse du prix de l’essence à la pompe, on mesure l’aide à la lutte contre les changements climatiques — un phénomène naturel!! — à un café par jour.

2. Modulation des frais de garderie en fonction du revenu familial: plusieurs travailleurs s’attendent à un beau différentiel à payer lorsque viendra le temps de soumettre leur déclaration de revenus…

3. Respect du contrat de 30 millions de dollars conclu avec Robert Lepage pour le Diamant, après l’avoir pourtant remis en question… Même Véronyque Tremblay, qui s’y opposait doit-on le rappeler dans une chronique publiée dans le Journal de Québec, a été obligée de le défendre en campagne électorale dans Chauveau!!

4. Nouveaux contrats et appels d’offres pour l’achat d’énergie éolienne alors qu’Hydro-Québec est en surplus énergétique. L’éolien a directement contribué aux hausses de tarifs d’électricité.

5. Sauvegarde de la langue française: le gouvernement veut exiger que les entreprises modifient à leurs frais leur façade pour inclure des indications en français. Rien du côté des écoles…

6. Hausse des prix sur l’alcool et le tabac.

7. Volonté d’assimiler la cigarette électronique — qui vise à aider à cesser de fumer — aux produits du tabac, avec tout ce qui vient avec..

8. Création d’un registre québécois des armes à feu. On promet qu’il en coûtera 30 millions de dollars…

9. Ingérence dans les compétences fédérales dans toute l’histoire de la poudre rouge venant du port de Québec pour bien paraître en défense de l’environnement.

10. Poursuite du projet (subventionné bien sûr) de cimenterie à Port-Daniel alors que l’industrie est au ralenti et qu’elle sera plus polluante que la production pétrolière tant décriée en Alberta.

11. Et la dernière, du moins d’après l’attachée de presse du ministre Sam Hamad: opposition au projet de loi C-377 sur la transparence syndicale, adopté en 3e lecture par le Sénat canadien, qui est censé rendre les syndicats imputables auprès des travailleurs qui y cotisent et qui veulent savoir où va leur argent.

Et plein d’autres choses avec lesquelles peu de Québécois majeurs et vaccinés sont d’accord.

Vous avez voulu bloquer le PQ au lieu de voter selon vos convictions? J’en suis fort aise, eh bien, dansez maintenant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :